Paiement sur facture Orange

Acheter sur le Google Play store

L’option de paiement sur facture vous permet d’acheter via votre facture Orange OU votre carte prépayée, des applications et des contenus multimédias tels que:

  • des jeux et des contenus au sein d'une application (achats in-app),
  • des magazines et des journaux (rubrique "Kiosque"),
  • de la musique (rubrique "Musique"),
  • des films (rubrique "Films"),
  • des livres (rubrique "Livres").

Une fois votre compte Google configuré, vous pourrez effectuer vos achats depuis tous vos appareils Android 2.3 ou plus  mobile, tablette,… Retrouvez ici toute l’aide nécessaire concernant Google Play.

L’option de paiement sur facture est accessible à la fois via le WiFi et en 3G/4G avec un appareil possédant une carte SIM Orange, connecté au réseau mobile. Vous pouvez utiliser ce service directement via votre Play Store, peu importe le pays sur lequel vous êtes identifié.

Ce service est gratuit. Cependant des frais annexes peuvent s’appliquer comme par exemple des frais de consommation internet mobile si vous téléchargez vos contenus via la 4G. Vous recevrez une confirmation par email pour chacun de vos achats reprenant le montant et la date. Vous pourrez également consulter vos achats via MyOrange

Afin de sécuriser vos achats, une limite à ne pas dépasser à été fixée:
Montant maximal de vos achats sur le mois: 120€.

Consulter vos achats sur votre facture

Dans la section "Paiement de services tiers sur facture Orange" dans votre facture détaillée. Accédez facilement à vos factures via votre Espace client.

Protéger vos enfants de certains contenus

Pour éviter des achats non désirés ou accidentels sur Google Play, nous vous recommandons de garder la protection par mot de passe active, lors de chaque transaction.

Pour plus d’informations, consultez l’article Google Play à l’usage des parents.
 

Problèmes avec la méthode de paiement sur facture

Vous avez correctement activé le service mais l’option "Utiliser la facturation Orange" n'apparait pas. Veuillez vérifier que:

  • Votre achat Web Store est impossible car il dépasse la limite mensuelle autorisée.
  • Le crédit de votre carte prépayée soit suffisant.
  • L'option de paiement sur facture n’ait pas été bloquée.

Si le problème persiste, contactez-nous au 800 61 606.


Configurer l’option sur votre smartphone Android

Vous trouverez les méthodes de configuration de cette option sur la page Paiement sur facture Orange.

Une deuxième méthode de configuration existe pour les smartphones Android:

  1. Sélectionnez votre contenu et cliquez sur le prix.
  2. Cliquez sur "continuer" pour choisir votre méthode de paiement.
  3. Sélectionnez "Utiliser la facturation Orange".

 

 

Dans le cadre de ces services tiers à valeur ajoutée, Orange sert uniquement d'intermédiaire en se chargeant de la connexion réseau et de la facturation.